7ème Rallye Régional de l'Escarène
Coupe de France des Rallyes

Présentation des principaux engagés

. . . Comme tout les ans, le nombre maximum d'engagés autorisé par le règlement est largement atteint a l'Escarene, qui offre un des plus beau plateau de la ligue Côte d'Azur.

. . . Les têtes d'affiche - Cette année encore, plusieurs pilotes seront capable de viser la victoire ou le podium, a commencer par le favori, Michel Boetti vainqueur l'an passé, qui ne dispose plus de la Saxo KC mais d'une 306 Maxi, même monture pour Michel Gioffre qui aimerai bien monter sur la plus haute marche après sa série de secondes places. On pourra aussi compter sur Serret et sa Megane second l'an dernier, Astier sur 205 Maxi vainqueur du Critérium 83, le retour de Viano plusieurs fois vainqueur du rallye... Les M3 de Di Fante et Fotia pourront aussi se mêler a la lutte en tête, tout comme Romano et la Clio Maxi favori en groupe F2000.

. . . Les groupes - En groupe A, beaucoup de pilotes pourraient créer la surprise, en dehors de Boetti, Serret, Gioffre, Di Fante et Fotia, Lions disposera d'une 206 super 1600, Catudal sur sa Clio, Tosello lui aussi sur une 206 Super 1600 est pour le moment sur la liste d'attente.
. . . En groupe F, Astier et Viano devraient se livrer a une belle lutte, Chol toujours présent, les R11 Turbo de Toesca, Mouton, Bleuchot, Manfredi, Latil, Crovetto ou Baudoin devront faire face a la BMW de Dainotto, la Golf Turbo de Casciani, la RS2000 du spectaculaire Mathieu , la 205 d'Eric Autiero, ou encore la Simca Turbo de Vonic qui domine le groupe en course de côte...
. . . En groupe N, Mannicia tentera d'imposer sa Clio RS face a Salon régulièrement vainqueur sur son Escort Cosworth, suivit de la dizaine de GT Turbo dont ceux de Grinda, Dentinger ou Payet, les Clio Williams de Peyne ou La Barbera pourront jouer eux aussi le podium, tout comme la Clio RS de Barbero. Chaix sur 106 défendra sa victoire au Critérium 83 face aux 6 205gti en N2, en N1 la lutte devrait aussi être rude entre Joly, Godano, Abril ou Battendier presque tous déjà titrés dans la petite classe.
. . . En groupe F2000 - Grosse augmentation du nombre de F2000 cette année ce qui n'est pas pour nous déplaire, Romano partira favori mais beaucoup d'autres pourront venir le perturber, Marechalle et sa 205, les Clio de Calascione et Hillier vainqueur du groupe au Grasse Alpin, et l'armada de 27 équipages qui compose la classe F2000/14, emmenée par Roux, Lavy, Pistachi, Causse, ou encore Destaillat qui tentera de rééditer sa performance du Grasse avec sa ZX.

. . . Une vingtaine de pilotes sont sur la liste d'attente, parmi lesquels on peut noter Tosello sur une 206 s1600, la Porsche des frères Langenfeld, ou la Megane Maxi de Trimatis.

. . . Pilotes Rally06 - 3 équipages du Team Rally06 2003 sur ce rallye, composé par les pilotes suivant :
- Sébastien Baud qui tentera de vaincre en F18 avec sa superbe 205, et se classer le mieux possible en groupe F.
- Laurent Testi ne pourra pas espérer la victoire de classe face aux Kit Car, mais fera son possible pour figurer le plus haut possible du classement malgré une "petite" expérience.
- Nicolas Macconi fera lui ses débuts en rallye en N1, avec pour seul objectif de terminer et engranger de l'expérience en essayant de ne pas trop regarder les temps.

Horaires des spéciales

N° de spéciale
Nom de spéciale
Longueur
1ère voiture
Samedi 3 Mai 2003
ES 1
Lucéram - Col St Roch
3,8 Km
13h58
ES 2
Col de l'Orme - Col de Braus
7,1 Km
14h41
ES 3
Col St Jean - Col de Castillon
5 Km
15h14
Dimanche 4 Mai 2003
ES 4
Col de l'Orme - Col de Braus
7,1 Km
8h13
ES 5
Col St Jean - Col de Castillon
5 Km
8h46
ES 6
Col de l'Orme - Col de Braus
7,1 Km
10h59
ES 7
Col St Jean - Col de Castillon
5 Km
11h32

Retour au sommaire