2ème Course de Côte Régionale de Villecroze
Coupe de France de la Montagne

 

. . . Organisée par L'ASA BTP en étroite collaboration avec L'ASA DRAGUIGNAN VERDON et l'ASSOCIATION CARRE, la 2ème édition de la Course de Côte de VILLECROZE à été une belle réussite tend au plan sportif qu'au bon déroulement de l'épreuve, malgré un long temps d'attente avant le démarrage des essais du matin, petit problème vite résolu par l'organisation. quelques modifications ont également étés apportées sur le tracé de l'épreuve par rapport à la 1ère édition : départ de la spécial en sortie de village et revêtement tout neuf.

. . . Dès le matin les discutions allaient de bon train dans le paddock, concernant le nouveaux revêtement et tous les pilotes attendaient avec impatience la 1ère monte d'essai pour juger de l'adhérence. Les conditions météo très chaudes allaient également modifier les conditions d'adhérence, c'est donc une piste glissante que les pilotes ont découvert à la 1ère monte d'essai et plus le soleil chauffait la piste augmentait en grip. C'est donc sur la dernière monte de course que les chronos serraient améliorés.

. . . Les organisateurs étaient particulièrement satisfaits car la participation fut à la hauteur et c'est pas moins de 120 concurrents qui ont pris le départ devant un public nombreux, sous une chaleur accablante, 103 concurrents seront classés.

Scratch : Une fois de plus, c'est Gérald ANTIOCHIA (Martini MK 62) qui à devancé tout le monde et notamment son dauphin René PAULIN (Martini MK 62), Philippe ARDISON (Martini MK 45) complète le podium. R.PAULIN bien décidé à frapper fort dès La 1ère monte réalise le meilleur temps (1.01.54) devant P.ARDISSONE (1.02.48) et G.ANTIOCHIA (1.0269). C'est donc au terme d'une belle lutte lors de la 2ème monte de course que tout allait se jouer.

En groupe C : En proto c'est JO LASPISA (Osela PA20S) qui remporte le groupe C3 devant A.LIOPPIS (Osela PA20S) qui échoue et commet l'erreur dans la 2ème, P.DECROU prend la 3ème place.

En groupe F : A noter également la très belle performance de P.VONIC qui survole le Groupe F et se classe 7ème au scratch avec sa super Simca Turbo devant P.RENZACCI très performant au volant de sa Rallye 2, qui lui, prend la 2ème place du groupe et se classe 10 au scratch. D.CARIFI et sa Rallye 3 complète le podium du Groupe F.

En groupe GT : A.FERAUD (Hommel RS2) au terme d'une belle bagarre remporte le groupe devant T.BARICALLA (Hommel RS2) et P.SENEZ (Hommel RS2).

En groupe F2000 : P.ROMANO (Clio Maxi) devance de 2 secondes J.M.THEOHARIS (Peugeot) et de 3 secondes F.BENSAHIN (Clio Williams).

En groupe A : C'est F.MAGNOU (Lancia Delta évolution) qui s'impose devant C.MAGNOU(Lancia Delta évolution) et L.RAFFAELLI (Peugeot 106 XSI).

En groupe N : 1er J.ARIFONT (Clio Williams) devant C.CANOLLE (Clio 16S) et F.GIANATI (GTT).

Les Féminines : 1ère : Luce PIERRE-O'MAHONI (Volkswagen GOLF). 2ème : Corine STADLER (Hommel Berlinette). 3ème : Sylvie BELLANCOURT (205 Rallye). 4ème : Katia LESSER (Peugeot 205). 5ème : Sandrine CECCHINEL (Austin Mini).

. . . Un petit clin d'œil a Yoann FAUR le plus jeune concurrent (18 ans) qui pour sa 1ère Course de Côte gagne la classe A/9 et tient particulièrement à remercier son PAPA pour son soutien .

Source du résumé : "Passion courses de côtes et slaloms"
Merci au site ci dessus pour leur contribution.

Retour au sommaire